À Dar Arsama, nous conférons une grande importance à l'environnement, pour cette raison nous souhaitons que votre séjour soit le plus écologique possible, protégeant la nature  et  conservant notre environnement propre.

Notre contribution :

.Le linge de lit et les serviettes 100 % coton seront changés uniquement à la demande (et bien entendu, à chaque nouvel arrivage).

.Les produits de toilette sont présentés sous emballage rechargeable afin de réduire l'excès d'emballage.

.Plus de 90 % de nos ampoules électriques sont de faible intensité afin d'éviter une consommation excessive d'énergie.

.Les aliments cuisinés par notre cuisinière sont cultivés localement et proviennent en grande partie de l'agriculture traditionnelle.

.Tous nos plats sont élaborés à partir de produits de base locaux pour éviter les aliments industriels, les produits chimiques ajoutés et les emballages.

.L'eau de la lavanderie est recyclée et utilisée pour l'arrosage des plantes et le nettoyage du patio central.

.Dans la mesure du possible les produits de nettoyage sont 100 % naturels :  le vinaigre est utilisé pour le nettoyage des vitres, l'huile de lin pour la menuiserie et les meubles, et le citron pour le polissage du laiton et du cuivre.

Votre contribution :

. N'oubliez pas d'éteindre les lumières et autres appareils électriques avant de laisser la chambre.

.Les commerçants marocains proposent avec insistance des sacs  plastique pour envelopper le moindre petit achat. Il est conseillé d'apporter un sac de toile ou de réutiliser les sacs pastique existants afin de réduire la consommation contaminante.

.Ne rien jeter par terre, même si cela paraît évident, il est tentant de faire le contraire lorsque les rues sont sales et les poubelles font défaut. Il est possible que vous ayez à transporter votre bouteille de rafraîchissement jusqu'à trouver un endroit approprié pour la jeter.

.La plupart  des commerçants, entreprises et guides donnent systématiquement leur carte de visite. Prenez-en uniquement si vous êtes intéressé. Si vous n'en avez pas d'utilité, laissez-les à l'hôtel pour que d'autres personnes puissent en profiter.

.Toute idée ou suggestions pour être plus « écologiques » seront les bienvenues. Faites-nous le savoir !!

*Il est interdit de fumer dans toute la maison sauf sur la terrasse.